ROUTE DE CHANCY - TRAVAUX D'AMENAGEMENT FERROVIAIRE

Publié le 13 juillet 2026
Des travaux d’aménagement ferroviaire seront réalisés dès le 19 juillet 2026 pour une durée d’environ quatre semaines.

Ils concerneront la route de Chancy, en particulier les secteurs des arrêts « Bandol » et « Petit-Lancy, Place », ainsi que le carrefour des Esserts.

Durant le chantier, des déviations et des restrictions de circulation seront mises en place. Le tram 14 sera remplacé par des navettes.

Retrouvez l’ensemble des informations ici.Ce lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre.

Les principaux éléments sont également résumés ci-dessous.

Période des travaux:

Début : 19 juillet 2026
Fin prévue : 16 août 2026, soit environ quatre semaines

Lieux concernés:

  • Route de Chancy, à la hauteur de l’arrêt « Bandol » (intersection avec la rue des Grand-Portes)
  • Route de Chancy, à la hauteur de l’arrêt « Petit-Lancy, Place » (intersection avec la place des Ormeaux)
  • Carrefour des Esserts, à l’intersection de la route de Chancy et de la route du Pont-Butin

Impacts sur la circulation:

Date / créneau Lieu Mesure
19 juil - 16 août (jours) Route de Chancy ↔ rue des Grand‑Portes Tourner à droite depuis Vieux‑Chemin‑d’Onex et depuis rue des Grand‑Portes.
Tous les dimanches (5 h‑15 h15) Ligne 2 Déviation et déplacement de l’arrêt « Duret ».
19 juil - 16 août (jours) Route de Chancy ↔ place des Ormeaux Fermeture du tronçon entre avenue du Petit‑Lancy et avenue du Plateau. Déviation via place des Ormeaux, rampe de Pont‑Rouge, chemin des Vieux‑Chênes.
Nuit du 5‑6 août (19 h‑4 h) Carrefour des Esserts Tourner à droite depuis route du Pont‑Butin (Grand‑Lancy → Genève). Interdiction de tourner à gauche depuis route de Chancy → Pont‑Butin (vers Vernier).
Nuit du 10‑11 août (19 h‑4 h) Carrefour des Esserts Tourner à droite depuis route du Pont‑Butin (Vernier → Bernex). Interdiction de tourner à gauche depuis route de Chancy → Pont‑Butin (vers Grand‑Lancy).
19 juil -16 août (jours) Tram 14 Remplacement par des navettes entre arrêts « Quidort » et « Bernex Vailly ».

 

Nature des travaux:

Arrêt « Bandol » : création d’une voie supplémentaire permettant le rebroussement des trams de la future ligne 13

Arrêt « Petit-Lancy, Place » : création d’une voie diagonale entre les deux voies du tram 14

Carrefour des Esserts : réaménagement complet du carrefour

Contact pour tout renseignement complémentaire: 

Office cantonal du génie civil et tpg
Courriel : ge-transports@etat.ge.ch
Téléphone : 022 546 87 00

L’Office cantonal du génie civil et les tpg mettront tout en œuvre pour limiter les perturbations durant les travaux.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Route de Chancy - Travaux d'aménagements ferroviaires
Route de Chancy - Travaux d'aménagements ferroviaires
Partager sur les médias sociaux