Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Coopérative d'habitation INTI

Adresse Rue Edouard-Vallet 1-3-5
1232 Confignon
E-mailpresidence@cooperative-inti.ch
Lien internet http://www.cooperative-inti.ch/

Description
La coopérative Inti se situe sur l'une des entrées du quartier de Cressy. Inti ("soleil" en quetchua) est un projet d'habitat participatif qui se place dans l'esprit d'Agenda 21 et de l'environnement durable (social-financier et écologique).

Son crédo : "Une maison comme un village". C'est pourquoi le projet accueille un appartement communautaire pour 5 personnes âgées, en lien avec Pro Senectute. D'autre part, la coopérative ne consomme pas de mazout grâce à la cogénération produite par l'usine d'incinération des Cheneviers. Sur le toit de l'immeuble se trouvent 130 m2 de cellules photovoltaïques, et Inti a initié les voitures Mobility de la commune. La participation des habitants se fait tant via le comité mensuel, que lors des assemblées générales ayant lieu tous les 2 mois. Enfin 3 demi-journées de travail collectif sont prévues chaque année. Mais la coopérative met aussi à disposition de ses membres et des personnes du quartier, une salle commune. Des animations régulières et gratuites sont ainsi proposées (four à pains, contes, concerts, conférences, etc...). D'autres projets ont été créés, comme un cours de Taï Chi, tous les dimanches soirs, et la mise sur pied d'une petite centrale d'achat solidaire et sociale d'aliments bio en lien avec la fondation d'Aigues-Vertes.

Affiliation
Les personnes intéressées par le projet peuvent trouver des informations supplémentaires et des articles de presse de même que s'inscrire sur notre site internet : www.cooperative-inti.ch.

Lieu
Cressy

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu