Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Association Le Feuillu de Confignon

Contact Danielle Party
E-maildanielleparty@bluemail.ch
Le Feuillu et sa bête de mai

Description
Une fête inscrite dans une tradition ancestrale, probablement d'origine celtique, traversant les âges pour célébrer aujourd’hui encore le retour du printemps. Cette tradition veut que les enfants des écoles primaires, couronnés de fleurs et agitant leurs cloches, promènent le « Feuillu » ou bête de mai. Cette bête de mai, symbole de la force et du triomphe du printemps et de la vie, est un cône de branchages mesurant près de 2m, recouvert de buis et de fleurs, sous lequel un homme fort s'est glissé pour le faire danser au son des mélodies traditionnelles chantées par les enfants.

Aujourd'hui, allier patrimoine, tradition et modernité n'est pas une entreprise simple, mais l'Association du Feuillu de Confignon est bien déterminée à poursuivre cette célébration, à en maintenir ses symboles, tout en trouvant des moyens propres à séduire un public plus large, méconnaissant souvent cette tradition.

Pour prendre connaissance de la plaquette éditée pour les 50 ans du Feuillu,cliquez ici

Lieu
Confignon

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu