Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

précédent

Subventionnement de projets à l’étranger

- Environ la moitié de l’aide à l’étranger est attribuée à la Fédération genevoise de coopération (FGC). En effet, la Commune compte sur l’expérience de cette institution pour établir des liens efficaces avec des ONG de confiance. - Parallèlement la Commune soutient des projets de développement inscrits dans une certaine durée, notamment et autant que possible des projets initiés ou soutenus par des habitants de la commune. - Au vu du grand nombre de projets reçus chaque année, ainsi que de l'enveloppe budgétaire à disposition, la commission déléguée a validé les critères suivants, qui sont appliqués dès réception d'un dossier, afin de déterminer s'il sera étudié ou non :

  • siège de l'institution requérante (association, fondation etc.) dans le canton de Genève - budget de fonctionnement de l’institution inférieur à CHF 200'000.- - budget du projet s'élevant au maximum à CHF 100'000 - durée maximale de subventionnement d'un projet/une institution: 3 ans.
  • Dans le domaine de l’action humanitaire, la Commune intervient lors de catastrophes naturelles en partenariat avec de grands organismes comme la Croix-Rouge, la Chaîne du Bonheur, etc.
Les associations et organisations qui désirent soumettre un projet à la Commune sont priées de renvoyer: 1. le document ci-dessous dûment rempli 2. le dossier détaillé du projet 3. le budget du projet 4. les derniers comptes annuels 5. les coordonnées bancaires détaillées ou un bulletin de versement. ATTENTION: tout dossier incomplet ne sera pas pris en considération et cela sans avis de notre part. Formulaire à télécharger :

 ETR_Demande_soutien_financier.docx (docx, 25.8 kB)

vers l'aperçu