Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Alcool : intervention précoce


La démarche d’intervention précoce vise à promouvoir un environnement favorable à la santé et à renforcer les compétences éducatives de tous les membres de la communauté, pour mieux accompagner les jeunes en situation de vulnérabilité et leur apporter un soutien adéquat le plus tôt possible.

Dans ce contexte, et en s’insérant dans le plan cantonal de promotion de la santé et de prévention, la Commune de Confignon, aidée de la Fédération genevoise pour la prévention de l'alcoolisme (FEGPA) et de RADIX, et en partenariat avec Bernex et les professionnels de terrain (Travailleurs sociaux hors murs, Police Municipale etc.) a commencé ce travail en 2009, avec pour objectif de retarder l’âge de la première consommation d’alcool.

Plusieurs états des lieux ont été réalisés avec les partenaires institutionnels et associatifs de la Commune. Des outils et des mesures spécifiques ont été créés afin de mieux prendre en compte les questions liées à la consommation d’alcool et sa prévention, en particulier lors de l’organisation de manifestations et la location de locaux communaux. Sans oublier la gestion de la consommation dans les espaces publics.

Suite à cette démarche, c’est donc une manière de travailler et de penser les questions liées à la consommation qui est désormais constamment appliquée dans le travail quotidien de la mairie et de ses partenaires.