Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Bureaux de vote Salle communale de Confignon, Chemin de Sous-le-Clos 32, 1232 Confignon
Renseignement Attention : tous les résultats communaux des élections et votations cantonales et fédérales ne représentent que des résultats partiels de la commune. Vous trouverez les résultats totaux et définitifs sur le site internet du canton (www.ge.ch) ou de la Confédération (www.admin.ch).
Droit de vote / conditions Les personnes qui ont les droits politiques communaux sont les citoyens ou électeurs de la commune. L'ensemble des citoyens de la commune constitue le corps électoral communal. En cas de changement de domicile, les personnes doivent l'annoncer auprès du Service du contrôle des habitants des communes de départ et de destination.

Les conditions à remplir pour bénéficier des droits politiques communaux sont d'être âgé de 18 ans révolus et d'avoir son domicile politique dans la commune. Le droit de vote communal comprend le droit de prendre part aux élections et aux votations populaires et de signer des demandes d'initiative ou de référendum et prendre part aux votations populaires qui peuvent s'ensuivre. Le droit d'éligibilité est le droit, pour tout citoyen de la commune, d'être élu aux fonctions de conseiller communal, de conseiller municipal ou de Président de commune.
Voter par correspondance Trois à quatre semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile. Vous pouvez ensuite retourner votre bulletin par correspondance à votre convenance et sans affranchissement dans le délai imparti. Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu votre carte de vote, présentez-vous personnellement auprès de l'Office cantonal de la population, rte de Chancy 88 à Onex avec une pièce d'identité pour recevoir un duplicata. Ce dernier peut également être requis par lettre ou téléphone au 022 546 48 19, à condition que la demande soit présentée une semaine avant le scrutin.