Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

précédent | suivant

Bike to Work

 

Logo de Bike to Work
 

Bike to work : au boulot à vélo !

L'opération « Bike to work » vise à faire connaître ce moyen de se déplacer en douceur de la maison au travail et, si possible, de l'adopter le plus possible durant toute l’année afin que le vélo, ou toute autre mobilité dite douce, se substitue aux moyens motorisés.

La Mairie de Confignon participe à Bike to work depuis 2008 et a pu "renforcer ses troupes" grâce à la participation depuis 2012 des collaboratrices et collaborateurs de la Fondation pour la petite enfance. Au total, un peu plus de 40 personnes sont ainsi potentiellement concernées par cette action.
En 2016, au niveau national, la 12e édition a battu trois records : le nombre de participants (53'922), d’entreprises (1'773) ainsi que le nombre de kilomètres parcourus, soit plus de 10 millions ! A Confignon, sur une cinquantaine d’employés concernés (administration communale et Fondation de la petite enfance), 12  personnes se sont inscrites et mobilisées... avec la participation de la Conseillère administrative Elisabeth Gabus-Thorens.

La motivation des participants est toujours aussi remarquable puisque 95% de leurs déplacements travail-maison ont été réalisés à vélo durant tout le mois de juin (et à pied pour une participante piétonne !).


L’économie réalisée équivaut à 302 kg de CO2 et l’environnement est doublement gagnant puisque le Conseil administratif a accepté de verser l’équivalent des 1'885 km parcourus en francs à deux associations œuvrant en faveur de l’environnement, plus précisément en lien avec la pollution des océans par les matières plastiques. Il s’agit d’Oceaneye basée à Genève, et de Race for water à Lausanne.


Cette action vous intéresse ? Faites la proposition à votre entreprise qui sera peut-être elle aussi partante pour une prochaine édition !

Plus d’infos sur www.biketowork.ch

vers l'aperçu