Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

précédent | suivant

Display® : des étiquettes énergie pour les bâtiments publics

 

Exemple d\\'affiche
 

Ci-dessus, un exemple du meilleur résultat enregistré parmi les bâtiments communaux : l'école de Cressy. Ces excellents résultats sont obtenus grâce à la conjonction de plusieurs facteurs :

  • un bâtiment neuf qui a donc de bonnes performances constructives,
  • relié au réseau Cadiom (énergie en partie renouvelable puisqu'issue de l'incinération des déchets),
  • des usagers informés (animation "Robin des Watts" réalisée avec les écoles),
  • des responsables du bâtiment qui jouent le jeu !

Display® : c'est une campagne d'affichage européenne des bâtiments communaux.
Actuellement, 555 collectivités européennes affichent les résultats de 16'700 bâtiments. A Confignon, depuis novembre 2012, tous les bâtiments communaux et immeubles de la Fondation communale pour le logement ont une affiche Display® indicative placée sur la porte ou dans le hall d'entrée.
Vous découvrez en un coup d'oeil la performance énergétique du bâtiment, de la classe A pour la plus économe à la classe G pour la plus mauvaise avec 3 informations :
  • sa consommation énergétique en kWh par m2 et par an,
  • sa performance en émissions de CO2,
  • la quantité d'eau consommée (incluant l'eau d'arrosage des parcs alentour lorsqu'il y en a !).

Vous y trouverez également quelques gestes simples qui permettent d'éviter des gaspillages inutiles ainsi que les résultats de l'évolution énergétique du bâtiment sur trois ans.

Une campagne qui vise les économies d'énergie pour aller tous ensemble "vers la classe A"
Participez vous aussi aux économies d'énergie que ce soit dans les bâtiments communaux ou chez vous, par exemple en fermant les portes et fenêtres (ainsi que les volets les nuits de grands froids), en éteignant systématiquement la lumière en quittant une pièce, en ne laissant pas couler l'eau du robinet sans l'utiliser et/ou en utilisant l'eau de pluie pour l'arrosage de votre jardin ou encore en diminuant un peu la température ambiante de votre habitat (savez-vous que 1°C en moins peut représenter entre 5 et 7% d'économie sur votre facture de chauffage ?)

vers l'aperçu