Willkommen auf der Website der Gemeinde Confignon



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Aménagement


maillage orthogonal
Situé sur les territoires des communes de Confignon et Plan-les-Ouates aux portes du centre urbain du Grand Genève, le projet des Cherpines s'inscrit dans le respect historique de la structure orthogonale issue de l'histoire agricole du site de la plaine de l'Aire.

L'ensemble des pièces urbaines sont orientées dans un axe Nord-Sud respectant les dégagements paysagers ainsi que les trames viaires existantes. Une diagonale traverse l'ensemble du quartier allant de la partie nord-ouest du secteur (côté Confignon) à la partie sud-est en direction de Plan-les-Ouates. Outre sa mission d'espace public, elle symbolise le lien entre les deux communes.

Chaque îlot urbanisé représente environ 4 hectares et permettra d'accueillir au sein de chaque pièce urbaine différentes activités inhérentes à une vie urbaine selon un programme spécifique (3'000 logements, 2'500 emplois zone industrielle comprise, 10'000 m2 de surface brute de plancher pour les activités culturelles et cultuelles, 50'000 m2 au sol pour les activités sportives).

Au centre du site se trouve une place centrale recouvrant différents usages sociaux et de mobilité.
 
Pour plus de détails sur les principes directeurs, téléchargez ce document: Principes_directeurs.pdf (1633.8 kB)